Interclubs : Wasquehal / Forest-sur-Marque

mercredi 25 octobre 2006
popularité : 45%

Samedi 21 octobre, le Wasquehal karaté club accueillait les karatékas de Forest-sur- Marque pour un inter-clubs placé sous le signe de la jeunesse. Dix karatékas de part et d’autre, âgés de 10 à 13 ans pour une rencontre qui se voulait avant tout pédagogique.

JPEG - 42 ko
Derniers conseils de Gilbert

C’est de 14h à 16h, que les jeunes champions en herbe se sont livrés des combats sans merci sous les regards attentifs de leurs professeurs qui pour l’occasion avaient revêtu leur tenue d’arbitre.

JPEG - 36.9 ko
Amaury concentré

Les avantages d’une telle rencontre sont multiples, en effet, les enfants sont placés dans de réelles conditions de compétition : arbitres en tenue officielle, aire de combat délimitée, chrono etc… à travers ces rencontres, ils apprennent non seulement l’arbitrage, mais aussi à gérer le stress et parfois la défaite ; c’est donc un véritable apprentissage de la compétition !

JPEG - 33 ko
Superbe geaku tsuki de Hugo
JPEG - 36.3 ko
Camille pas impressionnée !

De leur coté, les professeurs en retirent aussi de nombreux points importants quant à l’attitude des petits combattants !! Certain se révèlent d’autre se bloquent, autant de choses à prendre en compte pour leur progression.

Parents, enfants et enseignants étaient donc ravis de cette rencontre bien sympathique qui se termina autour d’un verre avec bonbons, soda et biscuits.

JPEG - 128.9 ko
Les 2 équipes après la remise de médailles